


En partie
Cher(e)s client(e)s,
Depuis septembre 2014 notre charte qualité a évoluée.
En effet, un restaurant 100% biologique à l’endroit où il se trouve se révèle non viable.
Afin de poursuivre mon activité, je me vois obligé de réviser l’ambition de mon projet. Pour des raisons de coûts et donc de prix de vente élevés et une clientèle insuffisante pour ce type de produit, je ne parviens pas à pérenniser ma structure sur ce tissu économique.
Afin d’être en accord avec mes convictions et dans quelque chose que je pense être juste, je décide de mettre en place la nouvelle charte qualité suivante :
-
Nos céréales, nos légumineuses sont 100% des produits issus de l’agriculture biologique et sont des produits bruts.
-
Nos légumes sont entre 90% et 100% issus de l’agriculture biologique et sont des produits frais.
-
Nos produits d’origine animale ne sont plus garantis bio sauf pour les œufs et le lait cru. Cependant le poulet est Label Rouge et nos autres viandes sont d’origine française sauf l’agneau.
-
100% de nos produits cuisinés sont transformés sur place à partir de matières premières fraîches et brutes. Parce que nous travaillons de cette façon notre carte est courte mais renouvelée quasiment tous les jours.
-
Nous essayons de travailler au maximum avec des produits de saison (quand ils permettent la diversité du choix)
-
Notre politique d’approvisionnement vise à privilégier le local (autant que faire se peut)
-
Notre cuisine est simple, classique et de terroir. Nous prônons un certain retour à l’authenticité.
-
Notre politique de prix se veut raisonnable.
-
C’est un concept nutritionnel et diététique : les principes et le modèle ont été l’objet de consultation d’un médecin nutritionniste et d’un naturopathe et sont issus de ce que préconisent certains auteurs comme David Servan Schreber, Catherine Kousmine et Seignalet.
-
Le concept de facturation au poids permet de s’adapter aux besoins de chacun du point de vue nutritionnel et de ne pas surconsommer. Cela évite donc le gaspillage et s’inscrit dans un geste citoyen et éco-responsable.
-
Les portions de viande sont moins calibrées que ce que l’on trouve communément (120g). En effet, nous mangeons trop de viande dans nos sociétés occidentales. En revanche, nous proposons une alternative végétale à la protéine animale à travers les légumineuses qui sont meilleures pour la santé.
-
Le concept de self-service permet l’éclatement de l’assiette : il permet donc une totale recomposition libre par le client à travers les choix qu’il opère.
-
Nos pâtisseries sont désormais sous-traitées dans le conventionnel. Nos autres desserts restent faits maison.
Cher(e)s Client(e)s, j’espère que ce remaniement vous apportera une meilleure satisfaction, notamment, un prix plus attractif.
Notre cuisine parfumée et variée demeure la même …
Régis ESNAULT
Président-Fondateur